SOCITECH & ORACLE EN SÉMINAIRE AU NOVOTEL ABIDJAN

SOCITECH & ORACLE EN SÉMINAIRE AU NOVOTEL ABIDJAN
Feb 28, 2019

Fidèle à sa mission, celle d’accompagner les entreprises et les administrations en répondant à leurs besoins informatiques par la fourniture et l’intégration de solutions et services avec un haut niveau de disponibilité et de satisfaction, SOCITECH, le premier intégrateur de solutions et services informatiques en Afrique de l’ouest et du centre, entend à travers ce typa d’évènement qu’elle organise régulièrement, aidé les entreprise ivoirienne à faire leur veille technologique afin de demeurer compétitive.

 

Ce séminaire qui était organisé avec ORACLE, a été l’occasion pour l’assistance de découvrir les évolutions et innovations apportées par Oracle sur certaines de ses solutions telles que les serveurs SPARC, Oracle Mini-cluster, ZFS.

 

C’est Mr Jean Baptiste William SOMBO, responsable HADWARE ET SYSTEMES AFRIQUE FRANCOPHONE qui, en introduction, a planté le décor en indiquant que la transformation digitale est aujourd’hui une problématique incontournable pour toute entreprise.

 

M. Ali CHAKER, SERVER AND STORAGE SALES CONSULTING chez ORACLE, conférencier du jour, a axé sa première intervention sur « Comment les entreprises peuvent sécuriser entièrement leur centre de données avec SPARC, le processeur de ORACLE qui donne de la prévoyance, de la robustesse et de la sécurité au client. »

 

A la suite de M. CHAKER, M. Yannick KADIO-MOROKO, DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING chez SOCITECH a pris quelques minutes pour  présenter son entreprise à l’auditoire. Il a ainsi retracé l’historique de SOCITECH, détaillé ses activités et précisé sa couverture géographique. Il est également revenu sur la force du partenariat qui lie SOCITECH à Oracle, insistant sur les compétences et l’expertise de SOCITECH sur les solutions Oracle.

 

Après un bref moment de partage et d’échanges entre le conférencier et les participants, Mr Ali CHAKER est intervenu pour la deuxième fois de la journée, s’attardant cette seconde fois sur les solutions de stockages unifiés de haute performance pour les applications, la base de données et la protection des données proposées par ORACLE.

 

La séance de questions et le partage d’expériences entre séminaristes et conférencier qui a suivi a permis aux uns et autres de mieux apprécier les différents thèmes abordés.

 

Un déjeuner a été offert aux participants qui sont repartis satisfaits de cette rencontre.